FANDOM

Blot Alley apercu

L'Allée du Fantôme est une location de la série de jeux vidéo Disney Epic Mickey et une ville spécialement pour les Encreurs qui ont réchappé à la Guerre du Fantôme, remportée par Mickey. L'Allée du Fantôme se situe dans le Marais, uniquement accessible par un écran de projection. Elle a été construite pendant les années qui suivent la victoire de Mickey, à l'abri des autres toons. Ian supervise les survivants de la Guerre du Fantôme.

Biographie

Le Retour des Héros

Sous les conseils de Gus, Mickey et Oswald se sont rendus à l'Usine à gags d'OsTown pour emprunter le C.D.M. conduisant à la Caverne arc-en-ciel. Pendant l'enquête, Petit Pat était prisonnier et ne pouvait pas sortir. Heureusement, Mickey et Oswald ont réparé les conduits et Petit Pat a pu terminer de réparer la Caverne arc-en-ciel. Or, il revint à Mean Street avec un gag responsable du sabotage de la Caverne arc-en-ciel et identique à ceux aperçus dans l'Usine à gags. De là, une enquête s'ouvrit sur l'auteur du sabotage ; Prescott étant le premier sur la liste. Curieusement, il s'était volatilisé. Or, Gus a interrogé Jamface et Jamface lui a indiqué que Prescott était parti en direction du Parc des chars, situé dans le Marais. De là, Mickey et Oswald remontèrent sa piste jusqu'au Marais.

À l'Allée du Fantôme, Oswald raconta d'abord à Mickey qu'après la chute du Fantôme Noir, les P'tites Tâches s'étaient répandues à Mean Street d'abord, puis ont été chassées jusqu'ici. En cadeau d'accueil, Ian fit une petite peur à Mickey. En quête de Prescott, Ian leur fit une visite guidée. Il leur raconta que la ville n'accueille plus beaucoup de toons sans que les P'tites Tâches ne les mâchèrent. Il ajouta que Mickey était haï des Encreurs, depuis qu'il a éliminé le Fantôme Noir. Du coup, Ian leur fit la requête de ne pas déranger les P'tites Tâches, en échange d'une récompense.

Devant le Club 13, Mickey sonna à la porte et Électro-Pat ouvrit avec fracas, cognant Oswald. Surpris de revoir Électro-Pat, Mickey se mit en garde. Or, Électro-Pat. Soulagé, Mickey rangea son Pinceau magique et demanda si Prescott était là. Électro-Pat lui répondit que Prescott n'est pas là et qu'il est parti en direction du Parc des chars, situé un peu plus loin. Il raconta qu'il a eu une brève conversation avec lui. En revanche, la porte est verrouillée. Hésitant d'abord, Électro-Pat accepta la requête. Il dépouilla ensuite Mickey de ses morceaux de métal. Contre toute attente, des Animatâches surgirent attaquer Mickey et Oswald. Une fois les Animatâches hors-jeu, Électro-Pat put terminer les réparations. Les portes s'ouvrirent sur un écran de projection conduisant au Fort Désolation.

Par la suite, l'Allée du Fantôme n'est plus inaccessible et Ian a cessé de surveiller Mickey et Oswald.