FANDOM

Horace Horsecollar est un cheval anthropomorphe fictif, inventé par Ub Iwerks et Walt Disney. Il fait ses premiers pas sur les écrans à partir de Mickey laboureur, diffusé le 9 mai 1929. Dès lors, il est devenu l'un des meilleurs amis de Mickey Mouse. Au fil de ses apparitions filmographiques, Horace devient un sujet régulier. Au fil des ans, Horace est de plus en plus absent ; sa dernière apparition remonte aux court-métrages diffusés en 1942.

Étymologie

Le nom de Horace : Horsecollar, est un jeu de mots anglais désignant le collier d'attelage.

Doublage

Les doubleurs originaux de Horace sont Bill Farmer, qui double également Dingo et Pluto. Le directeur lui a fait la requête d'un discours « aristocrratique et snob », du genre Ben Stein et Jim Backus.

Séries dérivées

Jeux vidéo

Mickey's Ultimate Challenge

Horace fait une exclusive apparition dans le jeu vidéo Mickey's Ultimate Challenge, paru en 1998 sur Game Boy.

Disney Epic Mickey

Article détaillé : Horace Horsecollar (Epic Mickey)

Horace est un personnage majeur de la trilogie de jeux vidéo Epic Mickey. Il n'est pas garagiste, mais détective privé. Il habite dans sa propre agence et mène des enquêtes. Il est un ami oublié de Mickey Mouse et le meilleur ami de Clarabelle Cow.

Disney Crossy Road

Horace est un personnage classique déblocable dans Disney Crossy Road.