FANDOM

Horace Horsecollar est un récurrent personnage de soutien de la trilogie de jeux vidéo Disney Epic Mickey et un cheval anthropomorphe fictif, abandonné et retiré des studios de production Disney. Il siège désormais et à tout jamais à Wasteland, parmi les autres toons qui ont également abandonnés et oubliés. Il est une connaissance oubliée de Mickey Mouse et le meilleur ami de Clarabelle Cow.

Biographie

Epic Mickey

Mickey et Gus étaient ses premiers clients. En reconnaissant Mickey, Horace fut fou de joie de le revoir. Plein d'espoir qu'il ne l'a pas oublié, il lui montra ses heures de gloire. Hélas, Mickey ne se rappelle pas de lui. Horace ne pouvait rien faire contre cela. Il raconta quand même qu'il aimerait devenir un détective privé aguerri, mais les enquêtes ont cessé depuis et les écrans de projection désactivés lui interdisaient de les terminer. Il fit la requête à Mickey de l'aider à les résoudre. Il le mit à l'épreuve de récupérer son livre qu'il a écrit et intitulé « Comment devenir détective », qu'il avait prêté à Casey. Or, Casey ne le lui a jamais rendu. Mickey a récupéré le livre et l'a livré à Horace. Horace le récompensa d'une Sphère d'énergie.

Avant de voyager à Discoveryland, Horace lui confia l'enquête de trouver une preuve du passage d'un chien perdu là-bas et de la lui apporter à son retour.

Horace a découvert qu'une fleur qui était sur le rebord de la fenêtre de la Maison de Clarabelle a été volée. Du coup, il ne voulait lui en parler, car il redoutait sa réaction. Il confia donc la tâche à Mickey de la retrouver. Horace fut soulagé d'apprendre qu'il a trouvé le voleur et le récompensa d'une Sphère d'énergie.

Horace s'est aperçu qu'une bougie a été volée, alors il confia à Mickey la tâche de lui en trouver une autre. Horace le remercia et le récompensa d'une Sphère d'énergie. En contrepartie, il le chargea de trouver une arme du crime qui a servi à Constance sur ses quatre époux, dans le Manoir hanté.

Epic Mickey 2

L'agence de Horace fonctionnait de nouveau, quand un tremblement de terre d'origine inconnue frappa tout Wasteland. Durant les secousses, les dossiers de Horace se sont accumulés et il n'avait plus le temps de gérer ses enquêtes. Ironie du sort, un revenant appelé Tedworth se présenta à lui. Touché par le geste, Horace l'engagea tout de suite. Or, il s'est aperçu que Tedworth lui prenait des fournitures qu'il ne rendait jamais. Las, Horace voulait le chasser, mais n'a pas le cran de le lui dire. Du coup, il confia la tâche à Mickey et Oswald de le lui dire à sa place. Or, Tedworth confirma qu'il n'est pas là pour aider Horace, mais pour trouver où Sam le strident a caché son ours en peluche. De là, il confia la tâche à Mickey et Oswald de retrouver son ours en peluche.

Mickey et Oswald ont éventuellement retrouvé l'ours en peluche découpé en morceaux de Tedworth. Tedworth les remercia infiniment d'abord, puis déclara avoir repris le courage pour affronter Sam le strident et prouver à tout le monde qu'il n'a pas peur. Après son départ, Horace était à la recherche d'un(e) nouvel(le) assistant(e). Il songea d'abord à Barnacle Jones, un pirate de l'équipage du Capitaine Crochet qui l'a aidé dans ses précédentes enquêtes. Or, Barnacle raconta à Mickey et Oswald qu'Ortensia avait songé à bien mieux pour Horace. Effectivement, la piste d'Ortensia conduisit Mickey et Horace jusqu'à Clarabelle. Oswald rapporta à Horace que lui et Mickey sont allés voir Clarabelle et tout à coup, Horace sursauta. Gus affirma qu'il est têtu et qu'il faut s'en tenir à son souhait, le temps de le faire changer d'avis autrement.

Horace comprit que Tom Scorbut avait piqué la boussole de Barnacle pour retrouver la collection de Pin's de sa mère. Entre-temps, il a également réfléchit ; il ne pense pas que Barnacle sera à la hauteur, car il recherche un(e) assistant(e) qui a de la compassion. Mickey lui tendit une lettre écrite de Clarabelle. En la lisant, il apprend qu'elle a adopté une P'tite Tâche et en tomba des nues, mais conclut que cela relève de la compassion qu'il attend de sa nouvelle assistance. Il prit la décision d'engager Clarabelle. Il ajouta qu'il comptait le faire depuis le début.

Horace a accueillit Clarabelle et sa P'tite Tâche dans son agence. Depuis l'arrivée de Clarabelle, tout rentrait dans l'ordre. Clarabelle a réaménagé l'agence et s'est installée au bueau. Lors d'une éventuelle visite de Mickey et Oswald, Horace remercia infiniment Mickey pour avoir transmis son offre à Clarabelle. Il le récompensa ensuite du Pin's de la grande amitié. Et alors qu'il a des doutes sur la P'tite Tâche de Clarabelle, il admit qu'elle commence à lui plaire et qu'elle illumine son agence.

Relations avec les autres personnages

Clarabelle Cow

La nature exacte de leur amitié n'est pas spécifiée dans la trilogie Epic Mickey. À tous les anniversaires de Horace, Clarabelle lui confectionne un gâteau. Malheureusement, depuis le Grand chambardement que Mickey a semé, les écrans de projection qui connectent OsTown et Mean Street ont été coupés et Horace ne pouvait plus voir Clarabelle. À l'approche de son nouvel anniversaire, Clarabelle a confectionné un gâteau glacé. Mickey a livré le gâteau à Horace et Horace est touché, disant qu'elle est adorable.

Depuis le tremblement de terre qui a coupé Mean Street en deux, Horace ne pouvait pas gérer ses enquêtes et son agence en même temps, alors il recherche un(e) assistant(e). Après le départ de Tedworth, Horace a relancé la demande. La piste s'est finalement tournée vers Clarabelle. Tandis que Horace affirme que c'est ce qu'il voulait faire depuis le début, il ne l'a pas fait, car il anticipait sa réaction et se lasserait vite du métier. Pourtant, en lisant une lettre écrite par Clarabelle, Horace en conclut qu'elle est a le profil idéal de l'assistant(e) qu'il recherche. Il a donc décidé d'engager Clarabelle. Gus affirme également que Clarabelle fera une merveilleuse assistante pour lui.

Horace a accueillit Clarabelle et sa P'tite Tâche dans son agence. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Il déclare à Mickey que Clarabelle est une détective privée dans l'âme, depuis qu'elle l'aide sur tout un tas d'affaires. À la victoire de Mickey et Oswald, Horace tend le livre qu'il a écrit et intitulé : « Comment devenir détective ».