FANDOM

Jamface le gremlin
E.M2. - Jamface - rogne
Apparitions
Premier Epic Mickey 2 :Le Retour des Héros
Dernier Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros
Profil
Espèce Gremlin
Sexe Masculin
Profession(s) Mécanicien
Habitat(s) Wasteland
  • Village gremlin
  • Mean Street (nord)
Occupation(s) Soutien

Jamface est un personnage de soutien de la trilogie de jeux vidéo Disney Epic Mickey et un gremlin imaginé par Roald Dahl, qui a été retiré des studios de production Disney. Il est le cousin remplaçant de Markus le gremlin. Lui et le reste des gremlins siègent à tout jamais dans Wasteland, l'œuvre de Yen Sid, parmi les autres toons abandonnés et oubliés comme eux.

Lui et le reste des gremlins ont bâti un village gremlin, à proximité du slalom.

Biographie

Le Retour des Héros

Jamface panique

Jamface réparait le moulin brisé de Mean Street Nord, quand Mickey et Oswald arrivèrent sur les lieux. Jamface leur apparut à Mickey, soulagé de les revoir. Or, il comprit tout de suite que sa venue en Wasteland traduisait un danger en approche. Gus lui expliqua qu'ils les a amenés dans le but de réparer les écrans de projection cassés par le séisme. Or, Jamface raconta que ce n'est pas le séisme qui a brisé les écrans de projection, mais que c'est la Centrale électrique de la Caverne arc-en-ciel, la première attraction de Wasteland, qui est tombée en panne bien avant le cataclysme. Jamface indiqua qu'il faut emprunter les couloirs de maintenance ; alias « C.D.M. », pour s'y rendre.

En entendant Gus raconter qu'il faut se rendre à Ostown voir Prescott, Jamface indiqua les deux C.D.M. qui y conduisent ; le plus près a été détruit pas le séisme et l'autre doit être réparé. Pour réparer le moulin, il lui faut cinquante morceaux de métal. Il lui expliqua qu'il existe deux façons d'en trouver : les chercher, ou demander aux marchands où les trouver. Une fois ces cinquante morceaux de métal acquis, il put terminer les réparations du moulin et le C.D.M. fut accessible.

À leur retour, les écrans de projections brisés fonctionnaient à nouveau et Jamface les remercia. Or, Petit Pat a découvert que la Caverne arc-en-ciel a été sabotée par un gag identique à ceux aperçus dans l'Usine à gags que gardait Prescott. Curieusement, ce dernier s'était volatilisé. En parallèle à Mickey et Oswald, Gus a demandé à Jamface s'il avait vu Prescott et Jamface lui a répondu qu'il l'a vu partir en direction de l'Allée du Fantôme pour terminer des choses. Cela mit Gus, Mickey et Oswald sur la piste de Prescott.

Jamface était parti trouver les autres gremlins disparus. Il a voyagé jusqu'au Manoir hanté et est monté au grenier du Savant fou, là où Mickey l'avait chassé. Il a été capturé et remis en cage. Heureusement, Mickey, Oswald et Gus passaient par là. Or, pour le délivrer, il fallait procéder autrement que par la désactivation des duplicateurs de Chromocrocs. Oswald aperçut des codeurs à reprogrammer. Son plan a fonctionné et Jamface fut libéré indemne. Dès lors, il est retourné à Mean Street et laissait la relève à Mickey et Oswald.

Relations avec les autres personnages

Prescott le gremlin

La réaction de Jamface, lorsqu'il entend Gus conseiller d'aller voir Prescott, démontre qu'il est en froid avec Prescott. Rien que prononcer son prénom suffit à le faire bouder. La seule chose qui les oblige à coopérer est évidemment la survie de Wasteland.

Informations complémentaires

  • Jamface dit avoir connu Mickey lors de la Guerre du Fantôme. Cela est un rapport avec son apparition prévue dans Epic Mickey, mais qui a été abandonnée.
  • Jamface remplace Markus, qui a été secoué par le séisme. Il pourrait donc être le fils de Gus.
    • Un magasine italien fait allusion que Prescott son frère jumeau.