FANDOM

Mickey Mouse est le protagoniste éponyme et héros de la série de jeux vidéo Disney : Epic Mickey et la mascotte de la société de production Walt Disney. Il est une souris anthropomorphe et successeur d'Oswald le Lapin Chanceux et élève de Yen Sid.

Biographie

Epic Mickey

Un matin, Mickey se leva de son lit pour avancer vers son miroir vérifier qu'il n'y ait pas un monde derrière. Lorsqu'il y plongea sa main, il y entra complètement. Il atterrit dans l'atelier de Yen Sid et l'explora. Dans le salon, il aperçut Yen Sid peindre une œuvre. Manquant d'être repéré par celui-ci, il attendit qu'il parte pour découvrir. Il alla à la table découvrir Wasteland. Il saisit le pinceau et y apporta une touche. Au bout d'une trop grande quantité de peinture, un Fantôme jaillit de Wasteland. Paniqué, Mickey l'éclaboussa de dissolvant et l'effaça avec l'éponge. Tout à coup, il entendit Yen Sid redescendre. Dans la panique, Mickey renversa le dissolvant sur Wasteland, tomba de son tabouret et courut jusqu'au miroir retourner dans sa chambre. De là, il tenta d'oublier.

Des années s'écoulent et Mickey est devenue une célébrité. Malheureusement, son passé le rattrapa, quand l'Ombre du Fantôme qu'il a créé émergea du miroir le prendre. Mickey tenta de lui résister, mais il fut transporté dans l'Atelier de Yen Sid et traîné jusqu'à Wasteland. Avant d'y entrer complètement, il voulait s'accrocher au Pinceau magique, qui chuta avec lui. Dans sa chute, Mickey lutta contre l'Ombre du Fantôme. Il se délivra d'abord, mais l'Ombre du Fantôme l'avala. Mickey atterrit ensuite dans le laboratoire du Savant fou, où il allait se faire arracher le cœur. De toutes ses forces, il se libéra de ses chaînes et envoya la ventouse sur le Savant fou. La machine devint folle et hors de contrôle. Gus le Gremlin apparut en renfort la distraire et permettre à Mickey de se faufiler. De là, Gus lui indiqua comment arrêter la machine. Avec son Pinceau comme arme, Mickey cogna les modems et la machine s'arrêta. Cependant, Mickey ne pouvait pas rentrer chez lui tout de suite et devait sauver Wasteland.

En explorant le Château, il aperçut Oswald, frustré et défiant, qui l'enferma avec les Voyants. Mickey ouvrit la porte et put sortir.

Pouvoirs et compétences

Mickey ne le sait pas, mais il est un magicien. Même sans le savoir, il a le pouvoir de passer de son monde à celui de Yen Sid, par le pouvoir du Miroir magique de ce dernier, et de manier la magie du Pinceau magique. Même sans son Cœur, Mickey a toujours la possibilité d'utiliser le Pinceau magique.

Mickey est athlétique, souple et acrobate. Il peut réaliser des figures acrobatiques et sauter haut. Il semble d'ailleurs inépuisable, puisque, lorsqu'il court, il ne démontre ou émet aucun signe d'affaiblissement. Lors de sa quête, Mickey adopte les pouvoirs de traverser les panneaux cinématographiques connectés aux diverses régions de Wasteland. Depuis qu'il a toujours son C�œur, il peut quitter Wasteland.

Relations avec les autres personnages

Oswald

Oswald est le prédécesseur de Mickey. Mickey n'a jamais entendu parler de lui, donc ne connaît pas les conséquences de sa célébrité.

Savant fou

Le Savant fou est l'ennemi juré de Mickey. Depuis qu'il a failli lui retirer le Cœur, Mickey voue à prendre sa revanche. Avec l'aide de Gus le Gremlin, Mickey est remonté jusqu'à lui, au Manoir hanté, où il décide de prendre sa revanche. Mickey a éteint les générateurs qui alimentaient son laboratoire et ses Chromocrocs, révélant ainsi la véritable identité du Savant fou. Dès lors, c'est au tour du Savant fou de se venger de Mickey.