FANDOM

Monsieur Mouche
Mouche - Epic Mickey
Apparitions
Premier Epic Mickey
Dernier Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros
Profil
Espèce Humain
Sexe Masculin
Profession(s) {{{Profession(s)}}}
Habitat(s) {{{Habitat(s)}}}
Occupation(s) {{{Occupation(s)}}}

Monsieur Mouche est un récurrent personnage de soutien de la trilogie de jeux vidéo Disney Epic Mickey et un toon, second du capitaine Crochet et son équipage. Il habite à Wasteland, une œuvre où vivent les toons abandonnés des studios de production Disney. Il seconde le capitaine Crochet dans ses projets et l'organisation de l'équipage. Lors de la Guerre du Fantôme, l'équipage est attaqué par des Chromocrocs et beaucoup de ses confrères ont été robotisés. Monsieur Mouche et les survivants ont élu domicile à Ventureland, le temps que les pirates cessent de les chercher. Monsieur Mouche a condamné l'accès à Tortooga.

Biographie

Epic Mickey

Traumatisé, Monsieur Mouche ne cesse de pleurer. Quand Mickey et Gus l'approchèrent, Monsieur Mouche leur raconta que le Capitaine Crochet robotisé les avait emmenés sur l'Île du crâne pour les robotiser. Cependant, ceux qui ont refusé ont été chassés et bannis de l'équipage. Il ajouta que l'équipage est devenu un ramassis de canailles. En parallèle, l'accès à Tortooga est fermé. Pour réparer le dispositif d'ouverture, il faut : le gouvernail, la proue et la boussole. Une fois ces trois outils récupérés, Monsieur Mouche répare le dispositif d'ouverture et l'écran de projection conduisant à Tortooga est accessible.

Epic Mickey 2

Monsieur Mouche affirme que le Savant fou a été un grand capitaine. Cependant, le capitaine Crochet lui manque et que l'équipage n'est pas le même sans lui. En attendant ce jour, il veut se montrer digne du Savant fou et espère devenir son second.

Par ordre du Savant fou, le site en travaux a été fermé, car jugé trop dangereux. Monsieur Mouche a contribué à la fermeture ; il a condamné l'ascenseur en retirant une roue, pendant qu'il croyait que personne le voyait. Or, le robot Daisy l'a vu. Pendant l'enquête de Mickey, Oswald et Gus, Monsieur Mouche expliqua qu'il avait fait cela dans le but de prouver au Savant fou qu'il est le second idéal, mais que le Savant fou a confié les rennes du site en travaux à Pat Pan. Il poursuivit en disant qu'il voulait lui-même se rendre là-bas, mais que les P'tites Tâches lui faisaient peur et qu'il est possible d'y aller que sous son commandement. Il ajouta que Tiki Sam acceptera de les faire passer par le tunnel sous sa boutique pour une « modique somme ».

Monsieur Mouche est la proie du robot Daisy. En effet, Daisy lui préparait un coup, afin de se moquer de l'absence du Capitaine Crochet. Pourtant, le mauvais tour ouvrit les yeux sur , si bien que Monsieur Mouche annonça partir retrouver le Capitaine Crochet.

Relations avec les autres personnages

Capitaine Crochet

Monsieur Mouche est très loyal envers le Capitaine Crochet. Depuis que le Savant fou a repris le pouvoir sur le Capitaine Crochet, Monsieur Mouche remarque que la vie a radicalement changé. Bien qu'il admette que le Savant fou est un bon capitaine, il reste attaché au Capitaine Crochet et aimerait retourner à sa vie de pirate. Alors qu'il est joyeux de retrouver le Capitaine Crochet, il comprend que c'est un mannequin déguisé en lui. Pourtant, cela lui ravive l'envie de le retrouver. Seul, il part trouver le Capitaine Crochet.

Savant fou

Monsieur Mouche admire le Savant fou pour sa direction, tant et si bien qu'il a monté un complot dans le but de lui prouver qu'il pourrait être son second. Malheureusement, le Savant fou a élu Pat Pan son second. Depuis, Monsieur Mouche retourne ses souvenirs du bon vieux temps où il secondait le Capitaine Crochet. S'il tombe dans le mauvais coup du robot Daisy, Monsieur Mouche ouvre enfin les yeux qu'il ne sera jamais le second du Savant fou et part retrouver le Capitaine Crochet.

Tiki Sam

Monsieur Mouche et Tiki Sam sont très copains ; voire même complices. Tiki Sam ne cèdera rien sans la permission de Monsieur Mouche.

Missions

  • Epic Mickey
    • La porte à l'intérieur de Ventureland