FANDOM

Moody est un récurrent personnage de soutien de la trilogie de jeux vidéo Disney Epic Mickey et un toon, fils de Gisela et Snarley, cousin de Rigger Greene et un pirate de l'équipage du Capitaine Crochet reconverti. Abandonné et oublié des studios de production Disney, il siège à tout jamais à Wasteland, parmi les autres toons abandonnés et oubliés comme lui. Il a élu domicile à OsTown et vit dans une maisonnette bleue.

Biographie

Epic Mickey

Moody avait reçu le surnom de « Grognard ». Moody confia la tâche à Mickey de repeindre entièrement sa maison. Pour le remercier, Moody donna rendez-vous à Mickey devant l'Usine à gags. Dès que Mickey le rejoignit, Moody lui donna le code d'ouverture du coffre-fort suspendu au toit de l'Usine à gags. Ainsi, Mickey put libérer Prescott le gremlin sans causer de dégâts.

Moody a appris que son cousin, Rigger Greene, était porté disparu et s'en inquiétait. Il confia donc la nouvelle tâche à Mickey de le retrouver. Éventuellement, Mickey a délivré Rigger de sa prison. À son retour à OsTown, Moody était réuni à Rigger. De là, Rigger habite avec Moody.

Epic Mickey 2

Pendant le séisme qui a secoué tout Wasteland, Moody a perdu la mémoire. Avec l'aide de Rigger, il était parti retrouver la mémoire. Hélas, il ne se souvient de rien. Lors d'une éventuelle visite de Mickey et Oswald, Moody eut un bref souvenir de Mickey, mais pas du reste. C'est pourquoi il lui confia la tâche d'immortaliser les petits fragments de souvenirs qui lui restaient encore, étape par étape, et de les lui apporter. Au fur et à mesure que Mickey immortalisait les lieux et sujets qu'il indiquait, Moody recouvrait petit-à-petit sa mémoire.

Une fois la dernière étape terminée, toute la mémoire de Moody fut restaurée. Il se souvient à présent de tout ce qu'il s'est passé lors des événements de la Guerre du Fantôme. Il prit la décision de rattraper le temps perdu et de tirer un trait sur sa vie de pirate. Il remercia infiniment Mickey de son aide et le récompensa d'un Pin's. En parallèle, Rigger est mécontent que son cousin « gâche sa vie ».