FANDOM

Prescott le gremlin
E.M.2 - Prescott 08
Apparitions
Premier Epic Mickey
Dernier Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros
Profil
Espèce Gremlin
Sexe Masculin
Profession(s) Mécanicien
Habitat(s) Wasteland
Occupation(s) Antagoniste

Prescott est un antagoniste de la trilogie de jeux vidéo Disney Epic Mickey et un gremlin, imaginé par Dahl, qui a été abandonné et oublié des studios de production Disney. Il siège désormais à Wasteland, l'œuvre de Yen Sid, avec les autres toons Disney.

Prescott et le reste des gremlins ont monté un village gremlin, situé dans le slalom et où ils ont bâti leurs maisons. Prescott travaille à OsTown,

Biographie

Guerre du Fantôme

Oswald a bâti une copie de la Maison de Mickey à OsTown. Prescott voulait ajuster Téléphone, mais il a été jeté dans un coffre-fort et suspendu au toit de l'Usine à gags. Sans sa clef à molette, Prescott ne pouvait plus sortir. Sans relâche, il cognait et hurlait à l'aide. Malheureusement, personne ne l'entendait, ou ne pouvait pas l'atteindre de si haut. Ce fut à Mickey Mouse de grimper jusqu'au toit et sauter sur le coffre-fort l'ouvrir. À peine la serrure déverrouillée que Prescott sortit. Il aperçut ensuite Mickey à terre et sonné et, en comparant la marque laissée sur le couvercle, que c'est lui qui l'a sorti. Pour le remercier, Prescott entreprit de réparer l'écran de projection conduisant à la Montagne des déchets d'abord. En revanche, le Téléphone avait confisqué sa clef à molette. Prescott attendit sur le seuil.

Prescott a réparé l'écran de projection. De là, il entreprit de surveiller la copie de la Maison de Mickey.

Le Retour des Héros

E.M.2 - Prescott 06

Prescott était devenu le patron de l'Usine à gags. Déconcentré par des dentiers sur pattes, il s'attaqua à l'un d'eux, quand il s'aperçut qu'il avait de la visite. Pris sur le fait, il rangea tout, avant d'accueillir ses invités. Mickey lui demanda si le C.D.M. conduisant à la Caverne arc-en-ciel était fonctionnait et Prescott répondit que non, depuis qu'il est dans la mare de dissolvant et que le nettoyage prendrait beaucoup de temps. Il ajouta que, pour terminer le nettoyage plus rapidement, il a donné des nouvelles consignes au robot Dingo. Malheureusement, le robot Dingo a mal interprété ses consignes et provoqué une explosion de dissolvant. Un débat s'engagea ensuite entre lui et Prescott, qui ne peut être débattu que par Mickey. Sachant d'avance que ce dernier allait écouter le robot Dingo, Prescott resta à sa disposition, au cas où il se serait décidé à nettoyer plus vite.

Pendant l'enquête, Prescott s'était rendu à l'Allée du fantôme pour terminer des choses. Il avait condamné le dispositif d'ouverture du Tunnel du train. Malheureusement, Mickey, Oswald et Gus ont remonté sa piste ; Petit Pat a découvert que la Caverne arc-en-ciel a été sabotée, Jamface a vu Prescott partir et Électro-Pat a réparé le Tunnel du train. Pris en flagrant d'élit, Prescott ne pouvait plus se cacher. Il les défia de le suivre, si courageux le sont-ils et plein d'espoir qu'ils n'y arriveraient pas. Or, ils ont remporté son défi et Prescott ne pouvait plus leur échapper. Gus lui demanda des explications. Prescott répondit qu'il a fait tout cela dans le but de rattraper le temps qu'il a perdu à l'Usine à gags par sa faute et prouver qu'il est un génie. Il déploya ensuite sa plus grande création : une monstrueuse forteresse, lançant le début d'une bataille sans issue. Hélas, Mickey et Oswald ont fait tomber sa machine.

Prescott hypnotise

Vaincu, Prescott se demanda comment il a pu perdre, alors qu'on lui avait juré du contraire. Gus comprit qu'il n'a pas agit seul. Avant que Prescott eut le temps de lui répondre, le Savant fou, Pat, le robot Daisy surgirent de l'écran de projection, prêt à obtenir des comptes. Prescott entendit le robot Daisy dire que le Savant fou le cherchait pour le stopper. Un Chromocroc aveugla Prescott. De là, le Savant fou l'interrogea sur son revirement. Prescott démentit en disant avoir agit seul et dans le but d'être aimé enfin. Pat prit le relais et transporta Prescott en prison. À son réveil, Prescott était toujours sous le joug hypnotique du Savant fou. Sans cesse, il parlait du Merveilleux Monde monté par quelqu'un. Malheureusement, il ne pouvait pas aider davantage. Ce fut là que Gus révéla à Mickey et Oswald un plan qu'il a trouvé dans l'Usine à gags en leur absence.

Leur enquête les a conduit droit jusqu'à la fameuse Attraction du Savant fou, qui était tout le contraire de ce qu'il avait raconté à son retour. Ils découvrirent également que Prescott a été berné par les belles promesses du Savant fou et qu'il était un pion.

Pat Prescott

À la nouvelle défaite du Savant fou, Prescott fut libéré du joug hypnotique. En revanche, Pat avait d'autres projets avec lui. Pendant les célébrations, il le retient en otage et avait donné rendez-vous à Petit Pat et Pat Pan devant Ventureland. Tenant fermement un Prescott terrorisé, Pat annonça à Petit Pat et Pat Pan l'ouverture de leur projet. Il balança ensuite Prescott dans l'écran de projection, avant de suivre Petit Pat et Pat Pan.

Relations avec les autres personnages

Téléphone

Prescott et le Téléphone se détestent. Le Téléphone a enfermé Prescott dans un coffre-fort, suspendu à l'Usine à gags. De là, Prescott n'attendait qu'à prendre sa revanche sur le Téléphone. Cela peut se faire si Mickey accepte de le laisser entrer dans sa Maison. Sinon, Prescott laisse Téléphone tranquille. En revanche, il ne manque pas de la surveiller depuis la fenêtre de la Maison de Mickey.

Dialogues

  • Oh, un peu de silence, insupportables petites…
  • Parfait. Mais si vous voulez que les choses aillent plus vite, revenez me voir.
  • Je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec ces trois-là. Je t'ai dit comment il fallait faire, mais si ça te plaît de déplacer ces pompes, moi, Une fois ça me regarde pas.
  • Arrr ! Tous à vos canons à feu, vils cloportes dégoulinants !
  • Il n'y a pas d'échappatoire !
  • Je te fais mordre la poussière, moussaillon !
  • Mais pourquoi est-ce que tu cours ?
  • Viens plus prêt, je veux juste te dire bonjour.

Galerie d'images