FANDOM

Stuffus est un personnage de soutien de la série de jeux vidéo Disney Epic Mickey et un gremlin, tiré de l'œuvre originale de Roald Dahl, retiré des studios de production Disney. Stuffus et les siens siègent à tout jamais dans Wasteland, parmi les autres toons abandonnés et oubliés des studios Disney. Il habite un village gremlin, situé dans le slalom de Tiestow le gremlin et travaille à Autotopia.

Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros

Stuffus a été attaqué par Prescott et des chromocrocs et jeté dans une cage. De là, il cogne et hurle à l'aide. Éventuellement, Mickey et Oswald le délivrent et Stuffus les remercie. Il leur raconte ensuite que Prescott et des chromocrocs l'ont jeté dans cette cage. Jurant de prendre sa revanche, il s'aperçut ensuite que les circuits de course d'Autotopia étaient délabrées. Il proposa de les remettre en état, en échange de morceaux de métal. Il attendit ensuite Mickey et Oswald à l'ancien garage.

Malheureusement, l'ancien garage est verrouillé. Stuffus fit donc la requête à Mickey et Oswald de le rouvrir. Mickey et Oswald sont parvenus à rouvrir l'ancien garage, où sont garées deux voitures de course. Pour terminer la reconstruction du circuit, il lui fallait cinquante morceaux de métal supplémentaires. Stuffus installe ensuite un circuit de « stock car ». Le circuit de nouveau en état, ne resta plus qu'à remettre la future voiture de Mickey en état de rouler. Stuffus fit la requête à Mickey de trouver quatre roues de secours, cachées dans les coffres de voitures cassées. Au bout de quatre roues trouvées, Stuffus répara la voiture de course.

De là, il invita Mickey à la tester. Une fois l'entraînement terminé, une série de courses contre Gilda est lancée. De là, Stuffus arbitre et chronomètre les scores. À chaque victoire, il récompense Mickey d'une quantité de morceaux de métal.

Dialogues

  • Tu cherches une voiture de course ? Il se trouve que j'en ai une ici, justement, mais il lui faut des pneus. Difficile de faire la course, autrement.
  • Je vois que tu as les pneux pour réparer ta voiture de course. Je m'en occupe tout de suite.
  • Tu as montré à Gilda qui est était le vrai roi de la vitesse, mon ami.
  • Super, mon ami ! Tu as montré que tu es un as de la démolition.
  • Tu es vainqueur ! Ouah, tu es invincible !
  • Je suis vraiment désolé, mon ami. Tu devras détruire plus de cibles pour battre Gilda.